Maternité de Brignoles
Avant son arrivée à Odenas, Grégory Soodts intervenait lors d'une vacation par semaine à la maternité de Brignoles,
-
où il pouvait bénéficier de l'apport interdisciplinaire que lui offre l’hôpital public
-
et où il pouvait permettre à des nourrissons dont les parents en avaient le désir, de bénéficier de soins ostéopathiques.
Dans le cadre de la maternité, l’ostéopathie est un apport thérapeutique précieux pour les nouveau-nés. En effet, l’observation clinique des bébés par le personnel soignant permettait depuis longtemps de découvrir pour certains d’entre eux des situations d’inconfort ou de plaintes, de douleurs ou de difficultés physiologiques (difficultés d'allaitement, de succion, d’endormissement ...)
Or l’ostéopathie peut apporter un regard nouveau sur les causes potentielles de ces dysfonctionnements, suspecter une "mauvaise" position fœtale, un passage dans le bassin et la filière génitale difficile ou ayant nécessité forceps ou ventouses...
C'est alors, avec l'aval du pédiatre, que l'ostéopathe peut effectuer son action qualitative, tout en douceur, accompagnant les tissus afin de redonner un meilleur équilibre membraneux, musculaire et articulaire au nourrisson via des gestes doux afin de les soulager efficacement et durablement.